La série Vi est maintenant solidement reconnue comme la référence des plates-formes de mixage numérique de la marque sur l’ensemble de ses domaines d’applications incluant l’installation fixe, le touring et le broadcast.
Avec la Vi1, Soundcraft intègre les fonctionnalités qui font le succès de la série Vi dans une console plus compacte et plus économique, tout en gardant l’interface utilisateur Vistonics™ et la qualité audio de référence de la série Vi.

La Vi1 est une console totalement autonome disposant sur son propre châssis de 32 entrées et de 27 sorties analogiques plus 6 entrées numériques, 4 retours effets stéréo et 6 sorties numériques.

Ne mesurant qu’un mètre de large, la surface de contrôle comprend 16 faders de canaux motorisés avec des configurations d’assignation fixes ou personnalisées, 8 faders de sorties/VCA et 2 faders master.

La Vi1 dispose d’une nouvelle interface écran/commande Vistonics, qui est immédiatement familière à tout ingénieur qui a déjà manipulé une console Vi6, Vi4 ou Vi2, lui permettant de suivre les mêmes procédures de travail. La surface affiche simultanément et à la suite les paramètres de 16 canaux sur un unique écran tactile 22" Vistonics. La moitié supérieure de l’écran accueille les contrôles de la section de Sorties, la liste des Vue et les Menus. Le contrôle des paramètres des canaux s’effectue grâce à deux rangés de 16 encodeurs rotatifs. On retrouve ainsi les mêmes fonctionnalités que sur les consoles Vi6 et Vi4, incluant les mêmes formats de snapshot, de talkback et de monitoring.

Naturellement, la Vi1 hérite de nombreux points forts de ses grandes sœurs, comme le procédé de coloration des faders FaderGlow™, 4 multi-effets stéréo Lexicon intégrés, les correcteurs graphiques BSS sur tous les bus de sorties et l’intégralité des traitements dynamiques sur tous les canaux. La console est compatible avec les fichiers “Show” des consoles Vi4 et Vi6 à travers le logiciel gratuit d’édition off-line Virtual Vi.